Cela fait longtemps que je n’ai pas partagé de recette. Le fait est que si je fais toujours des gâteaux, je refais souvent les quelques-uns dont nous raffolons, les nouveautés sont donc rares. Ce dimanche toutefois j’ai innové un peu, et c’est ainsi que nous avons dégustés un cake aux fraises tagada.

Les recettes de cet type sont légions sur internet. Je me suis inspiré de plusieurs pour faire la mienne que j’ai voulu pas trop écœurante malgré l’utilisation de bonbons. J’ai banni l’ajout de sirop à la fraise comme certains le font, par exemple. Au final, il faudra donc:

– 24 fraises tagada (+ quelques unes pour la déco, ne mangez donc pas tout durant l’élaboration du gâteau)

– 150g de beurre

– 100g de sucre

– 3 oeufs

– 150g de farine

– 50g de poudre d’amande

– 5cl de lait

– 1 sachet de levure chimique

C’est parti! Dans une casserole, faites chauffer le lait et faites y fondre le beurre. Faites-y fondre ensuite les fraises tagada en remuant doucement. Éteignez le feu, laissez de côté. Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d’amande, le sucre et la levure. Incorporez les œufs. Ajouter ensuite le contenu de votre casserole. Versez la préparation dans un moule en silicone de préférence, ou dans un moule que vous aurez tapissé de papier sulfurisé au préalable. Cela vous facilitera grandement le démoulage. Enfournez à 180°C pendant 25 à 35mn, selon votre préférence de cuisson. Pour ma part je l’ai déjà dit, je les préfère peu cuits pour garder du moelleux. Une fois la cuisson terminée, déposez des fraises tagada sur le dessus en appuyant légèrement pour les fixer. Attendre le refroidissement complet pou le démoulage. Oui, c’est la partie la plus dure de la recette (l’attente, pas le démoulage)

Bon appétit!

