Ce week-end, on m’a demandé un Cheesecake. L’avantage de ce gâteau, en plus de sa simplicité de confection, c’est qu’il est personnalisable à volonté, et donc que l’on peut le renouveler sans se lasser. Aujourd’hui ça sera donc Cheesecake aux pommes. Pour ça, il vous faudra:

– 600g de fromage frais (Philadelphia, sinon St Moret ou autre du genre)

– 250g de creme fraiche

– 3 pommes reinettes

– 130g de sucre

– 50g de beurre fondu

– 200g de gâteaux secs (palets bretons ou petits beurres)

– 4 oeufs

– 1 cuillère et demi de farine

– 150g de gelée de pomme

C’est parti! Ecraser les gâteaux secs, et les mélanger à la main au beurre fondu. Répartir ce mélange dans votre plat (à bords hauts), et mettre tout ça au réfrigérateur.

Préchauffer votre four à 180°C. Peler, épépiner les pommes et les couper en gros morceaux (8 ou 12 morceaux par pomme) Les faire revenir dans du beurre à la poêle, environs 10mn en remuant régulièrement. Pendant ce temps, fouetter le fromage avec le sucre. Ajouter la crème fraiche puis les oeufs et enfin la farine.

Répartir les pommes sur votre pâte, puis recouvrir avec le mélange au fromage. Enfourner pour 15ùn, puis baisser la température à 120°C et continuer la cuisson pendant 45mn environs.

Faire fondre la gelée de pomme, la verser sur le dessus du gâteau, lisser à la spatule (ou avec le dos d’une cuillère). Nous arrivons à la partie la plus dure de la recette: réserver le tout 24h au réfrigérateur. Oui. C’est dur d’attendre.

Bon appétit!

Publicités